LE DIGUI® : L’authentique massage ancestral africain au beurre de karité d’origine

AMY BEKE: Fondatrice de "Le Digui", coach bien-être, pionnière  spécialiste en massage unique africain




Le Digui, pour un massage africain ancestral

LE DIGUI® tout comme le Saloli est une technique de massage originaire du Mali (Bamako, Kayes, Tombouctou) et du Nord de la Côte dIvoire (Odiénné, Korhogo, Ferkéssedougou).

Cette technique unique de massage se fait à base de produits africains issus de l’agriculture biologique (beurre de karité et huiles essentielles) et comprend des mouvements longs d'étirements, des mouvements enveloppants avec des vibrations, des appuis lâchés, sur un rythme tonique et vivifiant.

LE DIGUI® se pratique aussi sur une chaise ergonomique à travers les vêtements avec un enchainement de pressions, percussions, balayages et étirements sur l’ensemble des points énergétiques afin de détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête, la nuque, les jambes et les pieds.

Ce moment de relaxation et de tonicité est baigné dans une ambiance chaleureuse et apaisante aux sons de musiques traditionnelles et modernes africaines transformant ce moment de détente en un voyage culturel.

Historiquement, ce massage est prodigué par la mère à l’enfant une semaine après l’accouchement. Pour la petite histoire, sachez qu'il n’y a pas un africain né sur le continent qui n’ait été massé par sa grand-mère, sa mère, sa tante ou sa nourrice avec du beurre de karité.

Forte d'une expérience de plus de dix ans, AMY BEKE à perfectionné son approche du toucher qui va bien au-delà du protocole académique et qui fait toute l'originalité de sa technique.

Les séances sont comprises entre 30 et 60 minutes sur table. L’emploi généreux du beurre de karité confère à ce massage un caractère nourricier pour le corps (vitamine E, antioxydant, réparateur et cicatrisant, lissage de la peau).

Les techniques présentées dans ce document ne présentent aucun caractère concurrentiel avec celles utilisées par les professionnels de la rééducation et ne dispensent aucunement d’une consultation médicale. Cette méthode de relaxation n’est ni thérapeutique ni médicale.

RYTHME SEANCE RECOMMANDE :

- une fois par semaine
- tous les quinze jours
- ou selon le rythme de chacun

TARIFS :

- Séance de 60 min: 85 Euros 
- Séance 1h30: 125 Euros (soit massage 1h30, soit 1h massage et 30mn accompagnement/ coaching)
- Tarif à la journée ou à la demie journée pour les entreprises
- Partenariat possible avec les collectivités et les comités d'entreprises



CONTACT

Téléphone : +33 (6) 03 23 48 82
E-mail : amybeke@ledigui.com

SUR RENDEZ-VOUS :

Siret : 511 285 397 00010


EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer